Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, février 09, 2008

Municipales: 67% des Français voteront sur des considérations locales

Un total de 67% des Français (+3 points) voteront "principalement en fonction de considérations locales" aux municipales, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

67% des personnes interrogées disent qu'elle se prononceront "principalement en fonction de considérations locales", comparé à 64% dans la précédente étude réalisée en janvier.

La proportion est la plus forte chez les sympathisants du Mouvement démocrate (82%), suivis des sympathisants UMP (67%) puis PS (61%).

18% des personnes interrogées répondent qu'elles vont "sanctionner la politique du président de la République et du gouvernement" (+2 points).

A l'inverse, 14% seulement disent qu'elles vont la soutenir (-5 points).

Sondage réalisé du 7 au 8 février auprès d'un échantillon de 954 personnes représentatif de la popualation française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Notice complète disponible à la Commission des sondages.

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique